Quelles sont les études réalisées sur la cryolipolyse ?



La peau humaine est composée de 3 couches, l'épiderme, le derme et l'hypoderme,

- L'épiderme est le revêtement le plus extérieur et la première barrière protectrice du corps

- Le derme est la couche qui donne la fermeté et la résistance

- L'hypoderme est la couche graisseuse du corps. Il représente la plus importante réserve d'énergie de l'organisme grâce au stockage et à la libération des acides gras. Cette couche est à son tour subdivisée en 2 autres sous-couches :

- Une première couche de graisse superficielle, dont l'épaisseur dépend directement de l'alimentation et de l'activité physique de l'individu. Il devient épais et se développe lorsque le nombre de calories consommées est supérieur à celui des calories dépensées.

- Une deuxième couche de graisse, plus profonde. La graisse dans cette zone répond principalement à des facteurs héréditaires et hormonaux et n'est guère influencée par l'exercice et l'alimentation. Elle a tendance à s'accumuler dans des zones spécifiques qui sont différentes chez les hommes (abdomen - joues - et dos) et les femmes (jambes, hanches et fesses).  Cette graisse profonde, étant une graisse de réserve bloquée hormonalement, répond mal à l'exercice et aux régimes et il est donc facile de trouver des sportives avec des poches, ou des femmes qui suivent des régimes d'amaigrissement et ne parviennent pas à réduire le périmètre dans ces zones.

On peut donc dire que la graisse profonde est très difficile à éliminer avec des régimes et des exercices car c'est une zone de réserve protégée par notre corps.

Les graisses superficielles, en revanche, réagissent facilement au régime alimentaire et à l'exercice physique.

Mais... s'il réagit à l'exercice... pourrait-il être éliminé d'une zone particulière du corps ?

Non, malheureusement, il ne peut pas non plus être éliminé de manière localisée, et la raison en est très simple. L'organisme utilise d'abord comme carburant les glucides stockés dans le muscle ou provenant des zones de réserve, puis il utilise comme source d'énergie les acides gras provenant des réserves des adipocytes. Mais celles qu'il utilise se retrouvent sur tout le corps, et pas seulement dans la zone à éliminer.

Par exemple, si nous faisons des exercices abdominaux, il n'y a aucun mécanisme physiologique qui fait que la graisse abdominale est utilisée comme carburant pour le métabolisme musculaire.

On peut donc conclure qu'il n'existe aucun mécanisme qui fait que le corps brûle la graisse de manière localisée, ni superficielle ni profonde.

Le seul système permettant d'éliminer rapidement les graisses localisées est l'utilisation de technologies externes.

Outre la liposuccion bien connue, une autre nouvelle technique est la cryolipolyse ou l'élimination des cellules graisseuses par le froid.

En parlant de cryolipolyse , vous pourrez tenter cette technique qui est bien connu. Cette technique de chirurgie esthétique,  vous pouvez la faire avec un spécialiste de cryolipolyse à Paris.

À qui s'adresse ce traitement ?


Ce traitement est idéal pour les personnes qui ne sont PAS obèses et qui ont un excès de graisse dans certaines zones du corps.
Michelines, cartilage, tripes et autres dépôts de graisse localisés sont les principaux objectifs de la cryolipolyse.
Il est important de souligner que malgré les bons résultats de la cryolipolyse, ce traitement ne peut être comparé à la liposuccion.


Quels sont les résultats obtenus ?


La cryolipolyse est capable de réduire entre 15 et 40% de la couche de graisse traitée.
Ces résultats ont été mesurés dans un grand nombre de traitements et démontrés par d'importantes études scientifiques.
La graisse détruite est progressivement éliminée par le métabolisme naturel de l'organisme au cours des 90 jours suivant le traitement.
Les résultats sont visibles après la deuxième ou la troisième semaine.

À quoi ressemble un traitement de cryolipolyse avec Cryolipus ?


Le traitement est indolore et dure de 30 à 60 minutes selon le nombre de zones à traiter.

- Tout d'abord, la personne qui subit la cryolipolyse s'assoit ou s'allonge confortablement sur une civière

- L'opérateur place ensuite la tête sur la zone à traiter, en effectuant une légère aspiration qui mettra la peau en contact avec les plaques de refroidissement.

- La peau commencera à se refroidir au contact de ces plaques, en ressentant une légère sensation de froid localisé, ce qui n'est pas désagréable à tout moment.

- Le processus de refroidissement dure 30 minutes pour chaque zone traitée, pendant lesquelles vous pouvez lire, écouter de la musique ou simplement rester détendu.


PROCÉDURE


- Tout d'abord, la zone à traiter est sélectionnée

- La pièce à main est ensuite placée sur la peau et une légère aspiration est effectuée afin d'insérer la peau contenant toute la graisse à enlever.

- Une fois que la peau est en place, les zones latérales baissent leur température à 4ºC et le restent pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, la peau se refroidit ainsi que tous ses composants, y compris les cellules graisseuses ou adipocytes.

Il a été scientifiquement prouvé que si les cellules adipeuses restent à xº C pendant plus de X fois, elles sont détruites et dégénèrent.

- Une fois la période de refroidissement terminée, la pièce à main et le froid sont éliminés. La peau retrouve son état normal et les cellules graisseuses détruites sont éliminées par l'organisme au cours des 3 mois suivants

Ce système efficace se caractérise principalement par le fait qu'il n'est pas douloureux et qu'il obtient des résultats évidents.

Je vous suggère aussi ces sites web au cas où vous êtes perdu dans vos recherches : https://www.treatwell.fr , https://www.cshp.fr , https://www.victoire-haussmann.com , https://www.marais-esthetique.fr , https://centremarceau.com, https://www.balinea.com  et https://www.medecin-esthetiqueparis.com .

BASE SCIENTIFIQUE de la CRIOLIPOLISATION


De nombreuses études cliniques ont été menées sur la cryolipolyse.

- Cryolipolyse pour la réduction de la couche de graisse sous-cutanée par Mathew Avram et Rosemary Harry

- La cryolipolyse non invasive pour la réduction des graisses sous-cutanées n'affecte pas les taux de lipides sériques ni les tests de fonction hépatique par Kenneth B. Klein, Brian Zelickson, Jeffrey G. Riopelle, Eric Okamoto, Eric P. Bachelor, Rosemary S. Harry et Jessica A. Précieux,

- Efficacité clinique de la cryolipolyse non invasive et ses effets sur les nerfs périphériques par Sydney R. Colema, Kulveen Sachdeva, Barbara M. Egbert, Jessica Preciado, John Allison

Ces études l'ont montré :

- Que par hasard, on avait observé que chez les personnes soumises à des températures basses pendant un certain temps, il y avait un phénomène d'inflammation du tissu adipeux sous-cutané et que cela dure

- En outre, d'innombrables tests ont été effectués sur la peau de porc (la plus semblable à la peau humaine) et il a été prouvé pour la première fois que le tissu adipeux diminuait sans endommager les tissus environnants.

- Le mécanisme de destruction de la graisse n'était pas très bien connu, mais on a observé que lorsque les adipocytes ou les cellules adipeuses sont refroidis entre -2ºC et 2ºC, tous les adipocytes sont définitivement détruits. Si la température est de 7ºC, une grande majorité est détruite et si la température est supérieure à 14ºC, il n'y a pas de destruction du tout.

- Lorsque les tests ont été effectués sur des humains, on a obtenu les MÊMES RÉSULTATS que pour les tests sur les animaux.

- Dans ces cas, 9 patients sur 10 ont eu une réduction très significative de la graisse (jusqu'à 25% en 6 mois)

- Des biopsies ont été effectuées et il a été constaté qu'aucun des tissus environnants n'était endommagé

- On savait que les cellules adipeuses détruites étaient éliminées par l'organisme lui-même sur une période de 3 mois

- Des tests sanguins ont été effectués et il a été constaté que pendant la période de 3 mois d'expulsion de la graisse détruite, les niveaux de graisse dans le sang n'ont pas augmenté et le foie n'a pas été affecté.

- Il a été conclu que la cryolipolyse est un traitement NON invasif qui réduit de manière significative les graisses localisées (cartilage, poignées d'amour, ventre, etc.)

Commentaires

Articles les plus consultés