Qu'est ce qui faut savoir avant une opération de liposuccion ?



chirurgie-esthétique-Paris



Avant l'intervention


Votre chirurgien vous examinera et demandera des analyses de laboratoire préopératoires pour confirmer votre état de santé. Cet examen comprendra un historique complet de votre état de santé et probablement un historique détaillé de votre poids.

Votre chirurgien peut également exiger que vous ajustiez, cessiez ou commenciez à prendre certains médicaments - en évitant l'aspirine, de nombreux anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes - pendant les deux semaines précédant l'opération.

Apprenez à connaître les suppléments à base de plantes qui peuvent rendre la chirurgie dangereuse


À quoi s'attendre ?

Le jour de votre intervention, demandez à quelqu'un de vous conduire à l'établissement. Là, votre chirurgien prendra des photos pré-opératoires et marquera des zones ciblées sur votre corps pendant que vous êtes debout.

Ensuite, vous êtes préparé pour l'opération. Des conduites de fluides IV seront souvent mises en place pour aider à réguler les niveaux de fluides pendant la chirurgie. De plus, on vous placera sur des moniteurs pour suivre votre rythme cardiaque, votre tension artérielle et votre taux d'oxygène sanguin pendant l'intervention. 

Voir ce site pour aller plus loin : https://www.le-bottin.com/recherche-google?cx=partner-pub-7685074126862328%3A3368767297&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=riccardo+marsili&siteurl=www.le-bottin.com%2F&ref=&ss=4405j3202983j17

L'anesthésie est administrée pour votre confort pendant l'intervention. Parfois, un anesthésique général est utilisé pour que vous soyez endormi pendant l'intervention. Cependant, la liposuccion peut également être effectuée en combinant une anesthésie locale et une sédation intraveineuse. Votre chirurgien vous recommandera le meilleur choix pour vous.

Des incisions sont faites. Ces très petites incisions (environ 1/8 à 1/2 pouce chacune) sont faites par votre chirurgien dans les plis naturels du corps, dans la mesure du possible, afin qu'elles soient bien cachées. Souvent, lors du traitement de plus grandes zones, plusieurs incisions sont faites pour chaque zone traitée.

La graisse est préparée pour l'aspiration. Il existe une variété de techniques disponibles pour les patients de chirurgie plastique d'aujourd'hui.

La graisse est aspirée par de petits tubes métalliques creux, appelés canules, qui sont insérés dans les incisions. Les canules sont déplacées dans un mouvement de va-et-vient contrôlé pour relâcher et aspirer la graisse, qui est drainée par les tubes dans des réceptacles en attente.

Les incisions sont fermées par des sutures chirurgicales. Dans certains cas, de petits tubes seront placés aux endroits des incisions pour aider à drainer l'excès de liquide.

Récupération et temps d'arrêt


Une fois l'intervention terminée, on vous emmènera dans une zone de récupération où l'on vous remettra probablement un vêtement de compression à porter pour contrôler l'enflure dans les zones traitées et aider votre peau à se conformer à votre nouvelle forme corporelle.

Vous rentrerez probablement chez vous après quelques heures, à moins que votre chirurgien ne détermine que vous devez rester dans l'établissement pour la nuit. Lorsque vous rentrez chez vous, demandez à quelqu'un de vous y conduire et de rester avec vous pendant au moins 24 heures.

La plupart des patients peuvent retourner à un travail non pénible, comme un travail de bureau, après seulement 2 ou 3 jours. Le travail ou l'exercice intense ne doit pas être repris avant au moins 2 à 3 semaines, selon l'ampleur de l'intervention et les zones traitées.

Comme pour toute chirurgie, il est important de comprendre que ces directives peuvent varier grandement selon l'état de santé du patient, les techniques utilisées et d'autres variables entourant la chirurgie.

Quoi qu'il en soit, il est important de prendre soin de ne pas soumettre les sites d'incision à une force, une abrasion ou un mouvement excessif pendant la période de guérison. Signalez toute douleur intense à votre médecin.

Conseils post-opératoires sur la gestion de la douleur pendant la récupération après une liposuccion


L'enflure et les ecchymoses post-opératoires peuvent être importantes avec la liposuccion, de sorte que les résultats ne peuvent être pleinement jugés avant une période d'au moins un à trois mois après l'opération.

Bien que la plupart des ecchymoses s'estompent en deux à quatre semaines, certains gonflements résiduels peuvent prendre jusqu'à six mois pour se résorber complètement.

La liposuccion d'aujourd'hui implique normalement l'utilisation de très petites incisions, qui s'estompent habituellement avec le temps pour être pratiquement indétectables. Le résultat attendu de la chirurgie de liposuccion est un contour plus raffiné et des proportions corporelles mieux équilibrées.

Pour plus d'informations à ce sujet suivez ce lien : https://www.plasticiens-paris.com/chirurgie-esthetique-3/chirurgie-de-la-silhouette/liposuccion/questions-liposuccion/


Commentaires

Articles les plus consultés