Reconstruction mammaire corrective






Le but de la chirurgie corrective (ou " de révision ") est de régler les problèmes survenus pendant ou après la chirurgie de reconstruction mammaire qui ont un impact sur votre qualité de vie ou votre santé.

Vous pourriez choisir de subir une chirurgie corrective parce qu'une tentative précédente de reconstruction mammaire a échoué complètement - par exemple, vous avez dû faire enlever vos implants mammaires en raison d'une infection. Une autre raison pourrait être que votre mastectomie ou votre reconstruction a été effectuée d'une manière qui vous a laissé avec de mauvais résultats esthétiques. Ou encore, vous avez peut-être développé une complication au fil du temps, comme une rupture d'implant ou une hernie dans la région de l'abdomen où vous avez fait enlever du tissu pour reconstruire votre sein.

Si vous n'êtes pas satisfaite des résultats d'une chirurgie de reconstruction ou si vous avez des symptômes qui pourraient signifier que vous avez développé une complication, il vaut la peine de consulter un chirurgien plasticien qui a beaucoup d'expérience en matière de procédures correctives et de connaître vos options.

Pour mieux vous documenter sur la question consultez ce lien pour avoir des information sur l'abdominoplastie : https://www.editoweb.eu/Abdominoplastie-Questions-et-reponses_a32032.html

Les symptômes d'une complication après une reconstruction mammaire peuvent inclure :


douleur ou inconfort au niveau des seins



  • l'augmentation de l'étanchéité ou de la fermeté du sein reconstruit
  • des changements dans la forme, la taille ou la position de la poitrine
  • l'implant mammaire n'est pas dans la bonne position
  • une bosse ou une zone de fermeté dans la poitrine


La chirurgie corrective est toujours adaptée à votre situation unique. Vos options dépendront de ce qui s'est passé lorsque vous avez subi une chirurgie de reconstruction dans le passé. Par exemple, si vous voulez reconstruire un sein qui a perdu de la peau en raison d'une rupture de tissu ou d'une infection, vous devrez peut-être utiliser un lambeau de tissu prélevé sur une autre partie de votre corps plutôt qu'un implant. Si vous avez déjà fait prélever des tissus d'un site de prélèvement sur votre corps (comme votre ventre) pour une tentative de reconstruction antérieure, vous devrez peut-être utiliser un site de prélèvement différent (comme vos fesses) si vous voulez subir une autre intervention de reconstruction tissulaire.

Raisons d'une reconstruction mammaire corrective


La chirurgie corrective peut régler les problèmes qui surviennent parfois après une chirurgie de reconstruction mammaire, comme la douleur, le déséquilibre entre les seins ou le déplacement d'un implant. Vous pouvez avoir de multiples problèmes que vous aimeriez voir corrigés. Votre chirurgien plasticien travaillera avec vous pour élaborer un plan de correction adapté à votre situation unique.

Obtenez plus d'information sur ce sujet ici aussi : http://www.essentielles.net/article-reconstruction-mammaire-toutes-les-techniques-115096897.html



Commentaires

Articles les plus consultés